Aujourd’hui, à la barre de la salle d’audience, le prévenu semble à l’aise, pas du tout stressé par les magistrats qui lui font face. En effet, c’est un habitué du tribunal, il a récemment été condamné dans une affaire de meurtre durant un procès aux assises. Il n’est pas libérable avant 2041.
Les faits remontent au 21 novembre 2023. La victime se rend au plateau de Tsararano, là où il a l’habitude de jouer avec ses frères et sœurs. Alors, qu’il se promène, une personne s’approche de lui pour lui demander si ça va. Il répond que oui, et c’est à ce moment-là que la situation vire au drame. Un délinquant l’attrape par l’épaule et lui cogne la tête contre un portail. Deux autres personnes arrivent. La jeune victime, mineur au moment des faits, est entraînée derrière un containeur. Il reçoit de nombreux coups qui lui laisseront une cicatrice sous son œil toute sa vie. Son téléphone est volé ainsi que sa sacoche. Avant de partir tranquillement, les délinquants jettent la victime dans le containeur.
Le tribunal le déclare coupable et le condamne à un an de prison avec mandat de dépôt. Une peine d’emprisonnement qui s’ajoute à ses nombreuses années à passer derrière les barreaux.