16h30:
Très discret depuis l’annonce rocambolesque de sa défaite lors du second tour des élections législatives, Elad Chakrina a décidé de sortir de son silence. En effet, suite à la mise en examen de l’ex commandant de la brigade de gendarmerie de M’Tsamboro, le candidat du parti Les républicains a souhaité faire part de son sentiment.
Voici le communiqué envoyé aux rédactions:
» La population mahoraise a souhaité connaître la vérité sur le changement des résultats électoraux au lendemain de notre victoire aux législatives du 18 juin 2017, dans la circonscription 1 de Mayotte. L’affaire pénale dite des « fausses procurations », relayée ce jour par la presse locale, vient renforcer les suspicions que nous avions au sujet des irrégularités massives dans le déroulement du scrutin précité.
Il est important que la vérité éclate au grand jour, que Mayotte et ses habitants sortent grandis de cette histoire et que les pratiques frauduleuses locales n’aient plus lieu dans notre Jeune Département. C’est de cette manière que chacun aura confiance en l’avenir de notre territoire, aux autorités qui le gèrent et aux institutions de notre Nation. »