15h00:
Suite aux propos de la ministre des Outre-mer, les grévistes réfléchissent à un boycott des élections législatives partielles qui auront les 18 et 25 mars prochain. Cela pourrait se traduire par le retrait des 8 candidats inscrits sur la liste définitive du scrutin. Le candidat du parti Les républicains, Elad Chakrina, a décidé de prendre position. Il écrit ainsi: « Nous vivons des moments difficiles et douloureux dans ce contexte de tension, d’insécurité, de barrage sur les routes et de désespoir.
La colère gronde, chaque foyer Mahorais vit avec la peur au ventre des lendemains incertains en matière d’insécurité pour nos proches et nous même. Je partage cette vie avec vous car c’est notre quotidien. Ce qui m’importe par dessus tout est la défense des intérêts des Mahorais et de Mayotte. En lisant les déclarations récentes du ministre des Outre-mer au sujet du contexte actuel à Mayotte et en écoutant certaines voix qui demandent le retrait des candidatures des candidats aux élections partielles de mars 2018, j’ai pris position.
Je serai toujours aux côtés des Mahorais si leur choix consiste au retrait de toutes les candidatures à ces élections. Je suis prêt à retirer ma candidature, à condition que les sept autres candidats retirent leur candidature de manière effective, le même jour et à la même heure, pour que la ministre des Outre-mer vienne à Mayotte.
J’irai toujours dans le sens de la défense et la sauvegarde de la sécurité des Mahorais, qui correspond d’ailleurs à la priorité de mon programme. Nous sommes Mayotte, nous sommes vos yeux, vos oreilles, vos voix. Notre devoir est d’être avec vous à chaque instant. Nous sommes unis et main dans la main nous gagnerons ensemble. Vous pouvez compter sur mon soutien total. Vive la République, vive Mayotte Française dans la République.«