Les 5 et 6 juillet 2021, les accueils physiques et téléphoniques d’EDM seront totalement fermés en raison de la migration du système d’information du service clientèle. Pendant la durée du processus, aucune demande client ne pourra être traitée.
En effet, la fermeture des accueils fait suite à la dernière étape de l’évolution du logiciel de gestion de la relation client d’EDM ; un travail initié depuis deux ans.
“EDM a fait le choix d’opter pour une solution plus moderne qui s’inscrit pleinement dans le virage numérique. La nouvelle solution permettra d’avoir une vision 360 du client tout en améliorant son expérience et ses interactions avec EDM. Avec cette (r)évolution, l’ensemble du processus client, du raccordement à la gestion quotidienne du contrat, sera totalement dématérialisée” indique EDM.
C’est pourquoi, “EDM invite donc chaque client, ayant une demande urgente, à prendre contact avec le service clientèle avant le 1er juillet 2021. Le service dépannage et le site internet d’EDM resteront disponibles 24h/24. Les bornes de paiement de Combani, Chirongui, du Marché Couvert de Mamoudzou et de Kaweni seront également accessibles à leurs horaires habituels pour consulter et/ou régler factures et devis. Les accueils téléphoniques et physiques reprendront dès le 07 juillet 2021 aux horaires habituels”.
Qu’est-ce que cela va changer concrètement ? Chaque client aura la possibilité de :
-réaliser ses demandes de travaux de raccordement en ligne, sur un portail dédié, et avoir une visibilité sur les étapes de sa demande. Les devis sont également dématérialisés.
-créer son espace client où il pourra suivre sa consommation d’énergie, souscrire à de nouveaux services, recevoir sa facture, être facturé au juste prix en relevant ses index sur les périodes d’estimation (4 factures sur 6 sont des factures estimées), mettre à jour ses données personnelles.
Enfin, les portails dématérialisés seront prochainement accessibles depuis le site internet www. electricitedemayotte.com et disponibles 7j/7, 24h/24, permettant ainsi de réaliser ses démarches en toute autonomie. De nouvelles factures seront distribuées dès la fin de la migration, et comprendront les nouvelles références, qui serviront pour la création de l’espace client.
“En attendant la mise à disposition de ses outils pour tous, EDM vous présente toutes ses excuses pour les désagréments occasionnés durant ces quelques jours d’indisponibilité et vous remercie de votre compréhension” poursuit Electricité de Mayotte.