La fin de nuit de lundi à mardi a été difficile pour les professionnels de santé du centre médical de référence de Dzoumogne qui ont eu à subir un nouveau caillassage, qui a une nouvelle fois mobilisé les forces de l’ordre et particulièrement inquiété les personnels du CMR
Le dispensaire de Bandraboua a encore été la cible des voyous locaux, la fin de nuit, hier, a été particulièrement compliquée pour les professionnels de santé. En effet, il est un peu plus de 04h du matin quand un homme fortement alcoolisé doit être conduit jusqu’au dispensaire pour une prise en charge adaptée sauf qu à proximité de l’établissement les gendarmes ce fond abondamment caillasser par selon les professionnels de santé qui témoignent. Selon eux, une vingtaine de jeunes portant des cagoules et armés caillassent les gendarmes, ils se font menaçant, les gendarmes ripostent.
Quelques minutes plus tard selon toujours selon les témoins du dispensaire, le véhicule de gendarmerie dépose son passager imbibé ; c’est alors qu’un caillassage en règle du centre médical de référence commence, possiblement par les mêmes voyous mais l’enquête aura à le déterminer. Une pluie de pierres s’abat sur le dispensaire, les forces de l’ordre tentent de disperser les belligérants, un renfort de gendarmes se rend sur place, il faudra près d’une heure pour ramener le calme.
Une nouvelle fois, les professionnels ont eu très peur, ils cherchent toujours à comprendre pourquoi les voyous s’en prennent à l’établissement qui les soigne ou qui permet à leur mère d’accoucher. Évidemment la question reste sans réponse en attendant le prochain caillassage qui ne manquera pas d’arriver prochainement malheureusement.
Anne Constance Onghéna pour France Mayotte Matin