C’est en début d’après-midi que les faits dramatiques se sont produits, quand une jeune fille scolarisée au lycée de Tsararano a enjambé l’un des garde-fous d’une fenêtre du premier étage de l’établissement pour se jeter dans le vide. La jeune fille se serait laissé tomber, et selon les informations disponibles, elle serait retombée sur ses pieds. Les secours sont arrivés très vite sur place, et elle a été prise en charge et emmenée au CHM. À l’heure où sont écrites ces lignes, sa vie ne serait pas en danger.
Plusieurs élèves étaient présents dans la cour au moment des faits et ont vu leur camarade se jeter dans le vide. Le cabinet du recteur confirme que dès ce matin, une cellule psychologique d’écoute sera mise en place pour accompagner les élèves qui en auraient besoin.
S’agissant des raisons qui ont conduit la jeune fille à ce geste désespéré, des rumeurs ont rapidement circulé, puis ont été démenties, faisant état d’une peine sentimentale. Cependant, à l’heure où sont écrites ces lignes, aucune confirmation des raisons qui ont poussé la jeune fille à se jeter par la fenêtre ne peut être affirmée. Le rectorat, de son côté, confirme qu’ils n’ont pas pu, pour le moment, parler avec la jeune fille. Le recteur précise que l’établissement va mettre à la disposition de la famille une psychologue pour les accompagner dans ce moment difficile.