DL’association Ceta’Maore propose une formation pour devenir observateur en mer de mammifères marins, le 24 août à Bandrélé.
Ceta’Maore invite les passionnés de la mer à participer à sa troisième session de formation pour devenir observateur en mer. Organisée le samedi 24 août de 8h30 à 13h, cette formation se tiendra dans les locaux de la mairie de Bandrélé, dans le sud de Mayotte. Accessible à tous, elle permet de rejoindre les rangs des bénévoles participant aux sorties scientifiques de suivi des mammifères marins.
Pour participer, il suffit de devenir membre de l’association, engagée dans la protection des mammifères marins à Mayotte. La formation, obligatoire pour embarquer lors des futures sorties, offre une plongée dans l’univers fascinant des cétacés locaux, leur comportement, et les techniques de suivi scientifique comme la photo-identification et l’étude acoustique. En 2024, Ceta’Maore espère augmenter le nombre de sorties grâce aux nouveaux bénévoles formés.
Les tarifs sont de 20 € pour les adultes et 10 € pour les étudiants, demandeurs d’emploi et mineurs. Les inscriptions se font en ligne via la page HelloAsso et celle de l’association.