La commune de Chiconi et la MJCSC en partenariat avec l’Agence Régionale du Livre et de la lecture « ARLL », les Naturalistes de Mayotte et différentes associations de la commune lance le deuxième rendez-vous des « Dimanches de la baie ».
Cet évènement consiste à rendre piétonne la rocade Bamana, tous les derniers dimanches du mois, pour laisser place à des activités sportives, culturelles et familiales.
Situé sur la Baie de Chiconi, cet évènement vise également à promouvoir et à animer ce magnifique patrimoine à travers des animations diverses et pour tous.
“Nous aurons donc le plaisir de vous accueillir pour la deuxième fois le dimanche 25 juillet 2021 de 13h à 20h” indiquent les organisateurs qui ajoutent que “cette opération a pour objectif de collaborer avec toutes les forces vives pour faire de cet endroit un atout touristique majeur et qu’il fasse partie intégrante de la vie des administrés. Plusieurs as- sociations prendront part à l’événement pour proposer des activités selon leur sensibilité. Nous aurons la chance de bénéficier du savoir de l’ARLL à travers des ateliers autour du livre et dé- couvrir le résultat d’un travail d’écriture qui s’est déroulé dans le cadre du dispositif Partir en livre. Nous aurons également la chance d’accueillir l’association les Naturalistes pour un atelier de sensibilisation axé autour des risques naturels et particulièrement sur la nécessité d’avoir un permis de construire.”
Des points de restauration sont prévus et seront tenus par des professionnels du territoire.