Les effectifs du RAID sont bien toujours à Mayotte pour épauler les missions de la police nationale et cela commence à fonctionner avec deux interpellations du le secteur sensible de Vahibé…
Vendredi dernier, les hommes RAID et de la police nationale étaient décidément à pied d’œuvre et sont intervenus sur le secteur de Vahibé où ils avaient eu maille à partir quelques jours auparavant.
Deux individus ont été interpellés et sont considérés comme chefs de bandes mais aussi tête de réseau, soit de beaux bébés sévissant sur le territoire.
Ils ont à ce titre été mis en cause dans 40 affaires de routes coupées et ce, seulement depuis le 28 octobre dernier. Des malfaiteurs très prolifiques en somme…
Ils bloquaient les axes routiers à l’aide de barrages et dépouillaient les usagers qui se retrouvaient alors pris au piège. Les nuits du 28 octobre et celle du 26 novembre avaient alors été très compliquées et particulièrement violentes.
Placés en garde à vue et au regard de leur récent passé leur conférant un sérieux pédigrée de délinquants violents, il y a fort à parier qu’ils ne reverront pas la lumière de Vahibé avant un long moment.
En attendant, l’intervention du RAID et de la police nationale aura permis deux nouvelles interpellations d’importance qui il faut l’espérer permettront de ramener le calme sur cette zone particulièrement dangereuse ces derniers mois.
Bien évidemment, le nettoyage doit continuer et nombreuses sont encore les bandes à sévir et à semer le chaos sur Mamoudzou en zone de responsabilité police. Le chemin à parcourir pour réinstaurer l’État de droit sera lors encore long…
Samuel Boscher