10h04 : Tous les commentaires violents, ceux qui incitent à la haine raciale, ceux qui sont agressifs ou qui appellent à la violence seront désormais supprimés sur la page Facebook de KTV.
Voici le message que l’on peut lire sur la photo de couverture de KTV :
« A compter d’aujourd’hui, tout commentaire ou publication de propos diffamatoires ou insultants, qui inciterait à la discrimination, à la haine ou à la violence en raison d’un lieu d’origine, d’une ethnie, d’une nationalité ou d’une religion spécifique sera effacé et signalé »
« Je regrette terriblement que certains internautes ne respectent pas cet espace de liberté de parole. La loi et le bon sens nous obligent à faire de la modération. Jusqu’à aujourd’hui nous demandions à toute personne ayant mis un commentaire violent de le supprimer lui-même ou bien de modifier ses propos lui permettant de s’exprimer librement tout en respectant autrui mais actuellement cela ne semble plus suffire et nous sommes donc contraints d’avoir recours à la suppression de certains messages jusqu’à nouvel ordre » a déclaré Patrick Millan, directeur de publication de Kwezi.
Il rajoute « cette situation me rend triste car elle va à l’encontre de mes convictions mais je n’ai pas le choix ».