novembre 16, 2024

Top pub
Top pub

Des barrages dressés en fin de festival samedi mais très rapidement levés

La fête aura été belle samedi soir sur le front de mer de Mamoudzou avec les derniers concerts. Elle n’aura cependant pas été gâchée par les voyous qui ont cette fois attendu la fin pour semer le chaos…

A la fin du festival de Mayotte samedi sur le parking du marché couvert de Mamoudzou, il était aux alentours de minuit. Comme la circulation était fermée au niveau du rond-point SFR à Kawéni, des voyous en ont profité pour ériger des barrages et empêcher les gens de rentrer chez eux. Il fallait malheureusement s’y attendre et le risque était connu. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les policiers sont intervenus extrêmement rapidement sur place ne laissant le temps aux délinquants que d’enflammer une seule poubelle. Les autres seront remises en place.

Les émeutiers seront cependant dispersés et les heurts n’auront pas duré plus d’un quart d’heure 20 minutes, une demie heure maximum, cela a donc été expéditif.

En revanche, la racaille a bien pris soins de copieusement caillasser la caserne de pompiers qui se trouve juste sur secteur et un soldat du feu a été blessé par des bris de verre lors d’un jet de projectile.

Il devient compliqué d’organiser un événement à Mayotte et notamment à Mamoudzou car il y a quasi systématiquement des débordements.

Mais cette fois, les forces de l’ordre étaient sur le pied de guerre et ce qui tournait encore hier aux émeutes a rapidement été maitrisé.

Néanmoins, ce sont les pompiers qui ont une nouvelle fois été victimes en étant pris pour cible par les voyous avec de nouveaux dégâts à déplorer mais aussi et surtout, un sapeur blessé.

Que faut-il donc faire pour que cela ne se produise plus jamais ? Raser le plus grand bidonville sur les hauteurs serait un premier point et les travaux de réaménagement de la zone sont lancés.

Pour autant, cela ne règlera pas complètement le problème de la délinquance sin profondément ancrée dans ce quartier à très haut risque.

Samuel Boscher

Articles associés