novembre 19, 2024

Top pub
Top pub

Des bacs et des nouveaux camions pour la collecte des déchets à Mayotte

09h28 :

Capture d’écran 2016-08-12 à 09.27.43

Le syndicat Intercommunal de la collecte et de la valorisation des déchets de Mayotte (SIDEVAM976) a réceptionné, lundi 8 aout 2016, sur son site de Dzoumongné 7 nouveaux camions à bennes pour le ramassage des ordures ménagères et 800 bacs de collecte.

Les nouveaux camions viennent renforcer un parc composé de 6 camions déjà réceptionné en juillet dernier. D’autres bacs collectifs et 6 nouveaux camions équipés de grues seront livrés au sidevam976 dans les prochaines semaines (mi-octobre).

« Il s’agit d’un programme ayant mobilisé près de 2,8 millions d’euros (dont 2,3 millions pour les camions et 500 000 euros pour les bacs) » indique le Président du syndicat, M. BAMCOLO Assani Saindou. « L’objectif est d’améliorer le service public de ramassage des déchets en termes de régularité et pour la recherche d’une meilleure efficacité. A ce sujet, le personnel technique du SIDEVAM976 a bénéficié d’une série de formations adaptées par des professionnels de la société SEMAT (spécialisé dans la fabrication des bennes à ordures ménagères) venus depuis la métropole », rajoute-t-il.

« Cette formation nous a été très enrichissante car nous a permis d’acquérir les conditions nécessaires pour exercer notre métier en toute sécurité. Ces nouveaux camions sont, par exemple, équipés de caméra de recul et des systèmes automatisés de sécurité : limitation de vitesse à 30km/h lors des manœuvres techniques, interdiction de faire marche-arrière en cas de fonctionnement de la benne, etc… Ce sont là des conditions de sécurité qui sont importantes dans le cadre de l’exercice de notre métier » affirme M. Kassidi Assani, chauffeur Poids-lourd au SIDEVAM976.

Ces nouveaux moyens seront ainsi déployés sur l’ensemble du périmètre de compétence du syndicat, c’est à dire dans l’ensemble du territoire
de Mayotte à l’exception de la commune de Mamoudzou où la compétence collecte des déchets est directement gérée par l’intercommunalité.

Articles associés