Le délai de carence pour les salariés exposés au Covid-19 a été suspendu, et une déclaration en ligne est disponible.
Plus besoin de prendre rendez-vous chez le médecin désormais. Sur le site d’Ameli.fr, une rubrique est disponible pour une télédéclaration d’arrêt de travail. Cette démarche en ligne est légale depuis le 1er janvier 2021. Elle a été créée pour pallier les délais d’attente chez les professionnels de santé. Ces derniers sont en effet submergés depuis de nombreux mois à cause de l’épidémie de Covid-19.
Ainsi, un individu présentant des symptômes du virus peut continuer à s’isoler. Tout en faisant ses démarches. Cependant, passer un test de dépistage, qu’il soit antigénique ou PCR, est évidemment toujours conseillé. Les télétravailleurs, notamment, seront plus à l’aise avec ce dispositif. Cela permettra aussi un tant soit peu de réduire les contaminations, dans une salle d’attente par exemple.
D’autre part, le délai de carence pour un arrêt lié au Covid a été supprimé. Suspendu, plus exactement, puisque la mesure est évidemment provisoire. Ainsi, les personnes atteintes des symptômes du virus n’ont plus de pénalité en étant arrêtées.