Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Début d’incendie, fissure, classe réouverte : à l’école maternelle de Doujani, la situation se complique

À peine un mois que la rentrée scolaire a été effectuée pour les élèves mahorais que les problèmes continuent de s’enchaîner. À l’école maternelle de Doujani, un début d’incendie a été constaté, et une fissure est apparue dans une salle de classe. Rivomalala Rakotondravelo, Co-Secrétaire Départemental FSU-SNUipp Mayotte, expliquent que « ils veulent cacher la misère. Ils disent que ça peut accueillir, mais finalement c’est dangereux. »

Une information qui circule concerne la réouverture d’une salle de classe après le passage d’une inspectrice de l’Éducation nationale du territoire et de Ollivier Hunault, Inspecteur général de l’éducation, du sport et de la recherche. « Ils n’ont pas demandé l’avis du maire. Le bâtiment appartient au maire », explique le syndicaliste. Ollivier Hunault, de son côté, explique qu’aucune salle de classe n’a été réouverte suite à son passage dans l’établissement scolaire. Une commission de sécurité avait maintenu la fermeture d’une salle de classe.

Rivomalala Rakotondravelo a écrit au recteur de Mayotte, Jacques mikulovic afin d’avoir plus d’informations concernant la situation. Il a également souligné qu’il avait eu vent d’une situation similaire à Acoua et à Koungou. Il a prévu de se rendre dans l’école maternelle pour se rendre compte de la situation exacte des conditions de travail. « Ça ne va pas en rester là », précise-t-il en soulignant qu’il a fait remonter les informations jusqu’au ministère à Paris. L’objectif, c’est de continuer à démontrer qu’ils nous mentent », conclut-il en faisant référence aux conditions de sécurité dans les écoles. Un mouvement social n’est donc pas à exclure.

Articles associés