décembre 24, 2024

Top pub
Top pub
Top pub

Darmanin, un retour clé au gouvernement avec le porte-feuille de la Justice


Gérald Darmanin fait son grand retour au gouvernement avec un dossier clé et déterminant pour notre département : celui de la justice. Cet homme de droite, très favorable à la construction d’une seconde prison à Mayotte ainsi qu’à celle de centres éducatifs fermés, revient aux affaires avec une vision rigoureuse de la justice et une excellente connaissance du dossier mahorais, acquise grâce à son expérience en tant que ministre de l’Intérieur et des Outre-mer pendant plusieurs années.

Gérald Darmanin n’a jamais caché son attachement à notre département. Estelle Youssouffa, députée de la circonscription 1, entretient par ailleurs des relations cordiales avec lui, ce qui pourrait être un atout précieux pour traiter le difficile dossier de la justice à Mayotte dont les aspects sont saillants : la surpopulation carcérale, la nécessité d’incarcérer, et la gestion des mineurs délinquants sont des sujets qu’il maîtrise particulièrement bien.

Espérons que le gouvernement Bayrou restera en place suffisamment longtemps pour permettre à Darmanin d’agir et de mettre en œuvre des solutions adaptées aux défis majeurs auxquels Mayotte est confrontée.

Articles associés