“Pour Mayotte, la République et l’État de droit ne peuvent plus accepter ces violences.
Apres avoir attenté aux vies de nos enfants en caillassant quotidiennement les transports scolaires, c’est toute la république qui est entrain de vaciller à Mayotte avec l’incendie de la Mairie de Koungou et du bâtiment de la police municipale. Incontestablement, cette nouvelle forme de violence et d’intimidation nous fait basculer de plain-pied en pleine guerre civile.
Monsieur le Préfet de Mayotte, ces scènes de guerre quotidiennes sur nos routes, dans nos villes, dans nos quartiers sont intolérables. Il est grand temps que le gouvernement se saisisse des violences commises à l’encontre des Mahorais. Nous vous demandons pour une énième fois de garantir le pacte sécuritaire sur le 101ème Département. Stop à l’impunité des délinquants et stop à la faiblesse dont fait preuve les autorités à Mayotte.
Pour la reconquête de nos libertés à Mayotte, la République et l’État de droit ne peuvent plus accepter ces violences. Je réitère, ici, mon soutien au Maire de Koungou et j’invite le Président du Conseil Départemental à lancer immédiatement le processus de libération du foncier départemental. Notre détermination à construire un avenir à nos enfants nous impose à agir dès à présent avec ou sans l’Etat”.
Daniel ZAÏDANI
Conseiller Départemental MDM de Pamandzi