12h30:
Communiqué préfectoral
Suite au passage du cyclone tropical KENNETH les 23 et 24 avril 2019 et aux différents mesures spécifiques prises par le préfet de Mayotte, certaines entreprises ont pu être contraintes à une interruption temporaire totale ou partielle de leur activité. Dans le but de prévenir d’éventuels licenciements économiques liés à cet événement et de maintenir les salariés dans l’emploi, la DIECCTE Mayotte rappelle aux employeurs concernés que le dispositif « activité partielle » permet de faire face à de telles situations au motif de « circonstances à caractère exceptionnel ».
Dans ce cadre, la DIECCTE rappelle que le traitement administratif des demandes relatives à « l’Activité Partielle » est entièrement dématérialisé ; tout employeur sollicitant le bénéfice de l’allocation d’activité partielle pourra effectuer l’ensemble de ses démarches directement en ligne sur le portail : https://activitépartielle.emploi.gouv.fr. A titre de rappel, la dématérialisation permet d’alléger les démarches de l’employeur, facilite les contacts avec nos services et permet d’accélérer les délais de traitement (délai de traitement de 15 jours maximum). Dans ce cadre, pour toute difficulté rencontrée, les employeurs et/ou leurs préposés peuvent être accompagnés par l’assistance en ligne dédiée :
- Par téléphone : l’assistance activité partielle au 0821401400 (Numéro violet ou majoré : coût d’un appel vers un numéro fixe)
- Par courrier électronique, Support technique : contact-ap@asp-public.fr . En précisant votre Siret, la dénomination de votre établissement, votre nom, prénom, numéro de téléphone.
- Par la DIECCTE Mayotte (Service Entreprises)
- Madame Maryse CARRIERE (maryse.carriere@dieccte.gouv.fr)
- Monsieur Hassani SAÏD (hassani.said@dieccte.gouv.fr) Tél : 0269619884