Le Medef a demandé à la CSSM (Caisse de Sécurité Sociale de Mayotte) de prendre en charge la septaine des salariés du secteur privé sur l’île.
« On demande toutes les aides potentielles », soupire Carla Baltus, présidente du Medef Mayotte. Depuis le retour de la septaine Covid, ce dispositif imposant 7 jours d’isolement, le 18 janvier, les entreprises demandent à la Caisse de Sécurité Sociale de Mayotte de prendre en charge les salaires du secteur privé sur l’île. « Les mesures sont prises en urgence, et on ne sait pas trop qui contacter, le préfet, l’ARS », continue la présidente du Medef.
Les chefs d’entreprise ne peuvent en effet payer pour une mesure gouvernementale. Heureusement, les différents Medef d’Outre-mer s’organisent ensemble. « La balle est dans le camp de la CSSM, déclare Mme Baltus. Il faut qu’on compense au mieux les pertes, même si nous ne compenserons jamais notre chiffre d’affaires ». Reste désormais à savoir si la Caisse de Sécurité Sociale de Mayotte voudra bien prendre en charge cette fameuse septaine…