09h28 : Le président de la CNAV (Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse), Gérard Rivière a annulé sa visite dans le département.
Sa venue aurait été importante pour la question de la mise en place de la caisse de retraites complémentaires, régime obligatoire depuis que nous sommes département.
Sauf qu’il aurait envoyé un email à Salim Nahuda avec pour objet « annulation de ma visite » et décrit ainsi « Monsieur le Président, compte tenu des mises en garde répétées qui m’ont été adressées ces derniers jours en prévision de ma visite de la Caisse de Mayotte, je suis au regret de vous informer que je me vois obligé de reporter mon déplacement. En effet, il semblerait que le climat social est particulièrement tendu en ce moment à Mayotte notamment sur le dossier retraite. Ne voulant surtout pas créer de tension supplémentaire pour les équipes de la caisse que vous présidez, je vous propose que nous recherchions une nouvelle date afin que ma visite ne souffre d’aucune contestation et.ou mauvaise interprétation… »
Mais de quelles tensions sociales parle Gérard Rivère, notamment en « matière de retraites » ?
La réaction de Salim Nahuda en ce sens, à suivre…