09h34 : Selon un article du site d’informations réunionnais temoignages.re, la crise mahoraise pourrait emmener les populations à s’installer en masse à La Réunion afin de fuir cette situation générale très tendue, puisque c’est le département Français le plus proche de Mayotte, et les Mahorais sont des citoyens français tout comme les Réunionnais.
En effet, l’INSEE a publié hier le bilan démographique de La Réunion. Il fait apparaître la poursuite de la transition démographique de la Réunion. On apprend que La Réunion comptait 843.500 habitants au 1er janvier 2015, contre à peine 250.000 en 1946 quand elle est devenue un département français. Au rythme actuel, elle continue de se rapprocher du million d’habitants.
Ces 25 prochaines années, la population continuera d’augmenter, ce qui est une des données essentielles sur laquelle doit s’appuyer les décisions. Mais cette croissance pourrait bien être plus rapide que prévue.
Par ce déplacement de la population mahoraise, « La Réunion pourrait bien compter plus qu’un million d’habitants. Cela pose de nouveau la question de l’accueil de milliers de Mahorais qui viendront vivre à La Réunion, et cela bouleverse les prévisions démographiques ».
D’avantages d’éléments : http://www.temoignages.re/politique/edito/la-reunion-depassera-le-million-d-habitants-a-cause-de-la-crise-a-mayotte,86624