Le gouvernement de l’archipel voisin se félicite de la vaccination, qui suit apparemment son cours.
Dans le compte rendu du conseil des ministres tenu jeudi dernier à Beit-Salam, le porte-parole du gouvernement comorien déclarait que le gouvernement s’est félicité de la réussite de la première phase de vaccination anti-Covid. « Nous nous félicitons, la population comorienne a répondu à notre appel de la première phase de la campagne de vaccination. Presque, les objectifs ont été atteints à 100% à Ngazidja et à Mwali et 84% à Ndzuani » était-il déclaré.
Une population qui comprend les enjeux de la vaccination et un objectif de vacciner 60 % de la population, voilà ce que le gouvernement comorien a mis en avant, annonçant la rencontre du président avec l’ambassadeur de Chine pour l’achat de prochaines doses de vaccins. Le porte-parole a également évoqué le projet de la mise en place du passeport vaccinal.
Depuis le début de l’épidémie de coronavirus, l’Union des Comores enregistre un total de 3854 cas et de 146 décès. Selon les chiffres officiels tout du moins, car les communications locales sur la situation sanitaire sont rares. Une opacité telle qu’on la connaît bien dans le pays…