Pour la première fois, la fameuse course de pneus se déclinait de façon numérique à cause du Covid. On connaît les vainqueurs depuis jeudi soir.
La première édition du Tournoi Orange du Jeu mobile Officiel Course de pneus, organisée conjointement par l’agence Angalia et Orange, s’est achevée dans la soirée du jeudi 3 décembre, au bar-restaurant le 5/5. Ils n’étaient plus que huit à concourir pour tenter de décrocher la place de meilleur joueur mahorais.
Huit sur les 3 200 inscrits au démarrage du tournoi en octobre dernier. La finale, retransmise en direct sur le compte Facebook « Course de pneus – Officiel », s’est déroulée dans une belle ambiance. Plusieurs matchs très serrés ont permis de dévoiler le podium suivant :
1er : MIGUEL
2ème : ASMED976
3ème : MAXIMUS
4ème : NIKOS976
5ème : MRSOUMS
6ème : BLUBANT
7ème : DIMITRI
8ème : MOUMOU.
Le vainqueur, Miguel, originaire de M’Gombani a brillé par son calme et sa détermination. Du haut de ses 14 ans, il remporte le premier tournoi ESport de Mayotte lui permettant de répartir avec un vélo électrique flambant neuf offert par Akxion Cycle.
De nombreux autres lots ont été distribués aux finalistes durant la soirée dont un billet d’avion aller-retour Mayotte-Paris offert par Air Austral pour le concurrent arrivé en deuxième position, un téléphone et une tablette offerts par Orange pour le 3 ème et le 4 ème ainsi que des parfums offerts par Madora et du chocolat offert par Nestlé Extrafino.