SMAE – Mahoraise des Eaux informe qu’une interruption urgente de la distribution d’eau est nécessaire afin de permettre la réparation d’une casse accidentelle intervenue à l’occasion de travaux à Sada, par l’entreprise EMCA, à proximité de la conduite maitresse qui alimente le sud.
Pour permettre la remise en eau le plus rapidement possible après réparation, il est impératif de garder les stocks d’eau disponibles dans tous les réservoirs secondaires, d’où l’étendue de l’interruption de la distribution.
Sont concernés les secteurs ci-dessous :
-Chirongui (tout le Village)
-Tous les villages de la commune de Bouéni Tous les villages de la commune de Kani-Kéli sauf Mbouini, Passi-KéIi, Mronabeja.
Tout Sada : notamment, Mangajou, Doujani, Bandrani Bas, Maroukacha, Ngnambo Bolé, Ngnambo Titi, Bombajou, Kavani, Mkaféni, Bandrajou, Kami Kazé, Komojou Bas, Mtsanga Mtiti et Kutru Za Hari.
Le retour du service est à prévoir vers 16 heures suivant les secteurs.
“En cas de coupure, nous conseillons aux usagers du service lors de la remise en eau de : Veiller à la fermeture de tous les robinets de l’habitation et de laisser couler l’eau durant les premières minutes tout doucement. Laisser couler l’eau ensuite jusqu’à ce qu’elle soit claire (en la récupérant dans un récipient pour un usage autre qu’alimentaire). Faire bouillir l’eau pour des usages alimentaires (boissons, cuisine) dans la première demie journée suivant la remise en eau”.