10h25 :
Communiqué d’EDM
Dans la nuit du 14 février à 19h09, le poste principal qui alimente le secteur de Bouéni a subi une importante avarie. Les 1280 clients alimentés dans ce secteur sont, jusqu’à présent, sans électricité. Immédiatement, des opérations ont été engagées par nos équipes afin de localiser précisément le défaut. Nos partenaires SOGEA et Colas ont également été mobilisés ce jour dans la gestion de l’incident.
Consciente que le secteur sud de l’île est une victime récurrente des coupures localisées, EDM a engagé des travaux importants visant à sécuriser l’alimentation électrique de cette zone. Ainsi, depuis décembre 2018, des opérations de mise en service d’une seconde ligne entre Bambo-Est et Mzouazia ont été initiées. Cette mise en service, initialement prévue pour la semaine prochaine, permettra de secourir le tronçon en cas d’incident.
Au vue de l’urgence et afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais, la mise en service de la liaison de secours est actuellement en cours. Des travaux de réparation du poste impacté ont été engagés. Des groupes de secours sont également en cours d’acheminement afin de pallier à toute éventualité. EDM remercie ses partenaires pour leur mobilisation et présente toutes ses excuses à sa clientèle pour ces désagréments.