Dans un procès marqué par des témoignages poignants concernant l’accident mortel survenu, il y a un peu plus d’une année, sur la route entre Dembeni et Bandrele, le conducteur jugé pour avoir causé ce drame a été condamné.
Il écope d’un an de prison avec sursis et de 6 mois de suspension de permis de conduire. Et pour cause, l’accident dont il a été le principal responsale a coûté la vie à une femme, passagère dans le deuxième véhicule impliqué dans une collision frontale, le 13 avril 2022.
Les témoignages des survivants ont permis de reconstituer les événements. La victime Assani Said, gardant toujours des séquelles physiques, a déclaré qu’il n’a pas pu éviter le choc malgré une tentative désespérée, attribuant l’accident notamment à la vitesse de l’autre véhicule. Le prévenu, lui, a réfuté l’accusation de dépassement et a blâmé l’autre voiture d’avoir empiété sur la ligne médiane. L’avocat de la défense a remis en question la rigueur de l’enquête de gendarmerie, pointant un certain délai entre l’accident et l’établissement du constat.