Le Rassemblement National 976 a publié un communiqué de presse concernant la situation actuelle à Mayotte :
» A la question au gouvernement du Sénateur Said OMAR OILI, le 1er ministre Gabriel ATTAL n’a pas failli à son habitude de s’en prendre aux Mahorais.
Le Rassemblement National rappelle juste que M. le 1er ministre lors de son passage à la Réunion en tant que ministre de l’éducation n’a pas hésité à traiter les Mahorais d’immigrés oubliant que Mayotte fait partie de la République.
Aujourd’hui, il prend l’engagement de punir sévèrement 11 Mahorais qui se sont défendus contre ces barbares qui nous agressent, nous molestent, nous tuent tous les jours.
Récemment un élu a été bien molesté par des migrants Africains, les Mahorais n’ont pas entendu ne serait-ce qu’un petit mot de soutien venant du gouvernement.
Par contre, condamnez des Mahorais que vous considérez comme des immigrés, vous n’attendez même pas une décision de justice.
Aujourd’hui, le site compte plus de 700 migrants et vous annoncez que 40 départs, autant vous dire que c’est une goutte dans l’océan.
M. le 1er Ministre, le Rassemblement National vous informe que les Mahorais n’en veulent pas de ces immigrés et ne doivent pas rester sur notre territoire, et c’est à ça que vous devez donner une réponse avec un échéancier pas pour les délocaliser juste du site de Cavani. «
Le Délégué Départemental
RASSEMBLEMENT NATIONAL 976
Saidali BOINA HAMISSI