20h12 :
A l’heure où nous écrivons, nous apprenons que la pétition du Collectif des citoyens inquiets de la situation de Mayotte comptabilise 12 642 signatures devant huissier.
Nous vous rappelons l’objet de la pétition ci-dessous :
« Nous, habitants de Mayotte, souhaitons attirer l’attention des plus hautes autorités de l’Etat sur la situation alarmante du département de Mayotte. Insécurité partout et pour tous, Education nationale en péril, structure hospitalière débordée, fiscalité locale inadaptée à la réalité économique et sociale du territoire, une immigration non maîtrisée, MAYOTTE et ses habitants sont à bout de souffle.
Nous demandons aux plus hautes autorités de l’Etat de prendre la véritable mesure de la situation de Mayotte. Au-delà des budgets alloués au territoire, nous appelons à une véritable prise de conscience des autorités sur le contexte économique et social de ce département.
Parce que nous aimons notre île, parce que nous souhaitons offrir à nos enfants une véritable perspective d’avenir dans les valeurs de la République, parce que nous ne pouvons pas accepter cette fatalité, et parce que nous sommes convaincus qu’un bien vivre à Mayotte est possible, nous vous invitons à rejoindre ce mouvement citoyen en signant cette pétition qui sera adressée au Président de la République. »