10h56 :
En septembre dernier, les habitants de Chiconi s’étaient mobilisés pour dénoncer la montée de la délinquance, la prostitution et l’immigration clandestine dans leur village. Constitués en collectif, les membres avaient eux-mêmes procédé, le jour de l’Aïd, à la fermeture des commerces vendant de l’alcool sur la commune. Suite à la plainte déposée par une commerçante, l’une des manifestantes, Zalifa, était convoquée ce matin au tribunal pour « entrave à l’exercice d’une activité économique ». Une délégation de femmes s’est donc présentée à l’audience. La principale intéressée Zalifa, étant actuellement hors territoire, elle était représentée par son conseil Maitre Kamardine.
L’audience a été renvoyée au 13 avril prochain. Les membres du collectif mettront ce temps à profit pour se mobiliser afin de revenir soutenir Zalifa lors de sa prochaine comparution.
Pingback: Collectif de Chiconi : l’audience de Zalifa reportée au 13 avril 2016 (vidéo) | Portail d'information générales sur les Iles de l'Océan Indien et l'Afrique