Le Docteur Martial Henry, célèbre médecin mahorais, aura son nom sur la façade du nouveau CHM de Petite Terre.
CHM site Martial Henry. Voilà le futur nom du nouvel hôpital de Petite Terre. Martial Henry est le premier docteur de Mayotte, celui qui a dirigé cette institution pendant de nombreuses années. Issa Abdou, 4ème vice-président du Conseil départemental de Mayotte chargé du social et de la santé, s’est félicité de cette décision. Il a d’ailleurs présidé le conseil de surveillance du CHM qui a nommé l’hôpital.
« L’hôpital de Mayotte est atypique, déclare Dominique Voynet, directrice de l’ARS. Il y a le centre de Mamoudzou, 5 centres médicaux de référence et une douzaine de dispensaires. » L’ancienne ministre détaille le nouveau centre de Dzaoudzi, qui regroupera « les différents services de l’hôpital ». En effet, l’accueil 24h/24, le service d’accouchement et quelques lits de médecine seront présents dans le nouveau bâtiment, grâce à la construction du nouveau bâtiment.
« C’est plus qu’un centre de santé, mais moins qu’un hôpital », déclare Dominique Voynet. L’inauguration du nouvel hôpital est prévue pour le premier trimestre 2021. En février ou mars plus précisément, excepté si le ministre de la santé venait à l’inaugurer lui-même…