Le CHM (Centre Hospitalier de Mayotte) annonce qu’il limite les visites des proches aux patients, après le dernier bulletin de l’ARS sur le Covid.
Compte tenu de l’augmentation de cas de coronavirus à Mayotte, le Centre Hospitalier de Mayotte se réorganise et passe au niveau 2 du plan de gestion des tensions hospitalières et situations sanitaires exceptionnelles (Plan Blanc). A compter de ce jour, les visites sont strictement limitées pour chaque patient à 1 personne durant 3 heures maximum. Les visites par des mineurs sont suspendues. Les visites par toute personne présentant des symptômes de type grippal sont strictement interdites.
Les visites aux Urgences et dans les unités Covid sont aussi interdites. La présence d’un accompagnant est autorisée si les soins le nécessitent et est laissée à l’appréciation du soignant ou du praticien. Ces mesures prennent effet immédiatement pour une durée indéterminée. Toutes nouvelles mesures prises par l’établissement seront communiquées par voie de communiqué de presse et sur les réseaux sociaux du CHM.