23h36: Le 31 mars dernier, Salama, la soeur du député Aboubacar originaire de Chiconi était cambriolée par 6 individus. Suite à ce cambriolage, certaines victimes avait décidé de se faire justice elles-mêmes et avait frappé les 6 cambrioleurs. Mais ces cambrioleurs étant mineurs, leurs parents avaient porté plainte. Suite à cette plainte, les individus ayant frappé les cambrioleurs ont été placés en garde-à-vue.
Demain matin, ils seront jugés en comparution immédiate au Tribunal de Mamoudzou. Pour porter soutien aux victimes de ce cambriolage, dénoncer « la justice qui favorise toujours les voleurs à Mayotte » et « l’incompétence des forces de l’ordre qui ne sont pas capable d’arrêter les jeunes délinquants connus mais qui empêche la population de se faire justice » selon des habitants de Chiconi, un grand rassemblement a eu lieu de 16h à 21h aujourd’hui.
Le cortège a marché dans tout Chiconi afin de montrer son engagement auprès des victimes de ce cambriolage. Un rassemblement de soutien devrait également avoir lieu demain matin au Tribunal pour la comparution immédiate.
Plus d’informations dans nos prochaines éditions.