07h11 : Ida Nel est ce matin l’invité de la Matinale, en direct sur KTV et Kwezi FM.
Vendredi dernier, Arlette Henry co-gérante de la SMART était sur notre plateau, et Ida Nel trouve qu’elle a été très extrême dans ses propos concernant la possible liquidation de la SMART « mais bon, elle gère sa boite comme elle veut » s’exclame t-elle « même s’il y a des solutions avant d’aller vers la liquidation. Mais bon après c’est son problème ce n’est pas le mien ».
« Peut-être qu’il faut que je lance un appel d’offre « dans le secteur de manutention parce que du travail il y en a, il y a des navires qui arrivent tout le temps. »
« Je pense que c’est un coup de bluff pour nous manipuler, la SMART ne s’arrêtera pas à la fin de l’année. Elle doit régler les problèmes en interne. »
« L’avocat de la SMART nous a contacté pour savoir si je pouvais faire une offre, ce que j’ai fais. C’est dans ce sens que nous avons crée la société Manuport. »
« La SMART ne peut pas supporter que cela soit MCG qui ait obtenu la DSP. Du coup les salariés pâtissent des désaccords qu’il y a entre eux » pense-t-elle.