Le ministère de la culture, la DAC et la DRAJES lancent un appel à projets dans le cadre de l’opération « C’est mon patrimoine » à Mayotte.
L’opération « C’est mon patrimoine ! » a été lancée en 2005 par le Ministère de la culture. Le dispositif s’appuie sur l’intervention de professionnels divers du monde de la culture et de l’éducation populaire. Il implique une pratique artistique. Et doit permettre aux jeunes et à leurs familles de s’approprier de façon originale les lieux patrimoniaux. Ainsi que leur histoire et leurs collections.
L’opération est destinée aux jeunes de 6 à 18 ans et notamment aux adolescents. Les bénéficiaires sont issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville, pour au moins 60% d’entre eux. Afin de bénéficier d’un financement spécifique des crédits politique de la ville. Les projets touchant majoritairement d’autres publics éloignés peuvent être financés sur d’autres crédits. Notamment apportés par le ministère de la culture. Les activités se déroulent sur un site patrimonial (ou plusieurs).
Les candidatures sont gérées à l’échelle régionale. Les candidats sont donc invités à consulter les sites internet de la DAC et de la DRAJES (Délégation Régionale Académique à la Jeunesse à l’Engagement et au Sport). Et plus particulièrement ceux de leur région pour y retrouver les modalités précises de candidature et le calendrier. Les dossiers peuvent être déposés jusqu’au 1er mars.
Le site de la DAC est ainsi accessible à cette adresse : https://www.culture.gouv.fr/Regions/Dac-Mayotte
Le site de la DRAJES est accessible à cette adresse : http://mayotte.drjscs.gouv.fr/
Retrouvez le cahier des charges complet de cet appel à projets ci-dessous.