Les volontaires du contingent de janvier 2023 auront l’honneur d’être présentés au drapeau du régiment du Service militaire adapté au cours d’une cérémonie présidée par le colonel Guillaume LARABI, chef de corps du RSMA de Mayotte, et en présence de monsieur le maire Laithidine Ben Said le mercredi 22 février sur la plage de M’Tsamboro.
Le RSMA de Mayotte est fier d’intégrer dans ses rangs une nouvelle cohorte de près d’une centaine de jeunes mahoraises et mahorais. Moment important dans le parcours militaire et citoyen du volontaire, la présentation au drapeau vient couronner de succès la fin de leur Formation Militaire Initiale (FMI) durant laquelle les rudiments du savoir-être, la valeur du travail d’équipe et le goût de l’effort leur ont été inculqués. C’est donc avec fierté et honneur, et aux sons des M’Biwis, qu’ils seront présentés au drapeau du RSMA de Mayotte sur la commune de M’Tsamboro. Cette cérémonie, hors les murs, est l’occasion de renforcer les liens entre le régiment et la population mahoraise mais également avec les partenaires et communes de l’île.
Ces jeunes hommes et femmes vont maintenant rejoindre leurs filières, parmi les 22 proposées au sein du régiment, afin d’acquérir une compétence professionnelle dans le respect du code du volontaire « Volontaire du SMA, je m’engage à acquérir le goût du travail bien fait, le sens de la rigueur et de la discipline afin de réussir mon intégration dans la société. »