Les jeunes volontaires stagiaires ayant terminé avec succès leur Formation Militaire Initiale (FMI) auront l’honneur d’être présentés au drapeau du régiment du Service militaire adapté au cours d’une cérémonie présidée par le colonel Guillaume LARABI, chef de corps du RSMA de Mayotte, le mardi 23 août à Sada.
Durant ce premier mois de vie militaire, les rudiments du savoir-être, la valeur du travail d’équipe et le goût de l’effort leur ont été inculqués. La présentation de ces jeunes au drapeau, symbole de la République et des valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité défendues par la France, est toujours un moment très émouvant pour eux comme pour leurs familles invitées. Cet évènement symbolise leur pleine entrée dans le cycle de formation au sein du RSMA de Mayotte. Ainsi, 46 volontaires stagiaires seront présentés au drapeau avant de rejoindre, dès le lendemain de la cérémonie, une des filières choisies :
– 9 Agents de Restauration
– 5 Garçons et Serveuses de Restaurant
-9 Agents Magasiniers
– 23 préparants au concours de Gendarmerie
Depuis la prise de commandement du nouveau chef de corps, le colonel Guillaume Larabi, et la création de deux nouvelles compagnies en juillet dernier, il s’agit de la première cérémonie de présentation au drapeau hors du quartier de Hell situé à Combani. La présence des cadres et volontaires du régiment sur la commune de Sada vise à renforcer les liens avec nos partenaires et communes environnantes, avec qui le RSMA œuvre main dans la main, mais également à mieux faire connaître le RSMA auprès de la jeunesse mahoraise. Aussi, le camion podium de « recrutement » sera positionné le jour même devant la mosquée, afin de présenter les nombreuses formations et qualifications proposées et que chaque jeune entre 18 et 25 ans puisse y trouver sa place et réussir.