21h25
Le président directeur général d’Air Austral et président de Ewa Air, Marie-Joseph Malé a spécialement interrompu ses vacances hier matin pour quitter Partis et se rendre à Toulouse au siège du constructeur ATR afin de procéder à la phase finale de transactions. Après de longues minutes d’attentes, l’achat a été validé faisant des deux ATR 72-600 les deux premiers avions de lignes de l’histoire à appartenir de manière pleine et entière à une compagnie aérienne mahoraise.
A l’issue de la signature, une cérémonie protocolaire a été organisée sur le tarmac de l’usine. Pour remise officielle des deux appareils immatriculés à Mayotte par la DGAC et comme appartenant à Ewa Air.
Demain samedi, les ATR s’envoleront pour Malt et Assouan, marqueront un stop avant de repartir dimanche vers Addis Abbeba puis Dar Es Salam. Après la dernière et ultime escale, les avions se poseront lundi prochain sur le tarmac de Pamandzi, le premier à 11h25 et le second 20 minutes plus tard à 11h45. Un top départ est donc donné aujourd’hui pour un long, très long périple à suivre sur linfokwezi.fr