novembre 16, 2024

Top pub
Top pub

Bureau de Poste braqué, la vidéosurveillance déjoue le plan des voleurs

C’est peu après 2 h du matin que les faits se sont produits : le bureau de poste de Passamainty a été cambriolé pendant la nuit. Mais pas de chance pour les cambrioleurs, car la vidéosurveillance a bien fonctionné. C’est d’ailleurs la société qui en a la responsabilité qui a alerté aussitôt les forces de l’ordre pour intervenir sur les lieux. C’est l’arrivée de la Police nationale qui a mis en fuite les voleurs.

Les réseaux sociaux se sont rapidement emparés de l’information, qui a circulé sur la toile.

L’exploitation des images permettra de délivrer à la Police nationale, en charge de l’enquête, les éléments indispensables à l’identification de celles et ceux qui ont commis le cambriolage. Selon les premières constatations, les portes ont été forcées et le bureau de poste a été saccagé. Le recensement des biens qui auraient pu être volés est en cours. En effet, les malfaiteurs ont été dérangés par les forces de l’ordre. Ont-ils eu le temps d’aller au bout de leur projet ? Nul ne peut le dire pour le moment, mais il est clair qu’au regard de l’état du local, de possibles représailles pourraient avoir eu lieu sur le site.

L’enquête a commencé avec les constatations judiciaires et les relevés d’empreintes. Les services de la Poste doivent fournir un état précis de ce qui a été dérobé aux forces de l’ordre.

Articles associés