16h36 : Après le blocage de la mairie de Bouéni par les habitants de la commune jeudi dernier, ils sont toujours en colère contre la municipalité qui selon eux les « méprise ».
Après 3 ans de bataille, ils protestent contre les rythmes scolaires et réclament au minimum des matelas dignes de ce nom, des repas chauds, un espace propre pour manger et 2 à 4 animateurs qualifiés par école. « On en a marre de ces rythmes scolaires à la c*n » clament certains parents d’élèves. Le maire leur aurait répondu que la commune n’aurait pas les fonds nécessaires pour répondre à leurs exigences.
A ce titre, ils ne veulent plus aucun contact avec le maire de Bouéni, mais veulent entrer en négociation avec les autorités compétentes comme la préfecture.
Ils protestent également contre le fait que les parents doivent maintenant acheter eux mêmes les fournitures scolaires « tout le monde ne touche pas les allocations rentrée scolaire, certains parents n’auront pas le budget nécessaire pour équiper leurs enfants, alors qu’il faut une égalité républicaine à l’école. » nous explique un parent d’élève.
Aujourd’hui, une réunion s’est tenue entre les parents d’élèves, l’inspecteur et le conseiller pédagogique pour essayer de trouver des solutions. Autant dire que l’année scolaire démarre sur les chapeaux de roues.
A suivre…