L’Etat met en place un bonus supplémentaire pour l’achat d’un véhicule électrique, hydrogène ou hybride rechargeable en Outre-mer.
Pour favoriser la transition énergétique et lutter contre le changement climatique dans les Outre-mer, le gouvernement prend des mesures. En effet, les ministères des Transports et des Outre-mer mettent en place un bonus supplémentaire. De 1000 euros, il concerne l’achat ou la location de véhicules neufs pour les personnes des départements et régions d’Outre-mer.
Le montant du bonus écologique est donc de :
- 8000 euros pour un particulier et 6000 euros pour un professionnel pour l’achat ou la location d’un véhicule électrique ou hydrogène neuf de moins de 45 000 euros ;
- 4000 euros pour un particulier ou un professionnel pour l’achat ou la location d’un véhicule électrique ou hydrogène neuf d’un prix compris entre 45 000 et 60 000 euros ;
- 3000 euros pour un particulier ou un professionnel pour l’achat ou la location d’un véhicule hybride rechargeable de moins de 50 000 euros et dont l’autonomie en mode électrique est supérieure à 50 kilomètres.
« Ce surbonus est un geste fort en faveur de la transition écologique dans les Outre-mer. Les transports représentent les deux tiers de l’énergie consommée par ces territoires, où l’utilisation de la voiture reste majoritaire. Nous devons accompagner chaque citoyen dans une mobilité plus verte et plus durable. »
Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer.