Une parcelle de terre de Kawéni, où se réfugiaient des bandes de délinquants, est en train d’être nettoyée par les forces de l’ordre et la municipalité.
Une zone qui appartenait à la municipalité de Kawéni est en train d’être nettoyée. Proche du Cetam et de la rivière mais aussi et surtout de l’école primaire Kawéni Poste, cette parcelle était le repaire de bandes de jeunes délinquants. « Il y avait des éleveurs et leur bétail, mais aussi des bandes depuis quelques mois, déclarent les forces de l’ordre. La première alerte a eu lieu lors de l’attaque de l’école primaire. »
En effet, les délinquants avaient attaqué l’école de Kawéni Poste il y a quelques semaines. Dans le seul but d’utiliser l’eau courante et les sanitaires. D’autres faits de délinquance avaient eu lieu sur cette zone. Les forces de l’ordre ont dû être confrontées à dix-huit chiens que les jeunes possédaient.
Aujourd’hui, le nettoyage de cette zone va assurer plus de sécurité aux abords de l’école primaire. Que ce soit pour les élèves ou le personnel de l’établissement. L’opération a demandé une grande coopération, afin que les forces de l’ordre puissent protéger les services techniques pendant le nettoyage. Jean-Marie Cavier, directeur territorial de la Police nationale, et l’inspectrice d’Académie était présent.es. Le rectorat était aussi représenté.