07h14 : Chamassi représentant de l’organisation synergie-officiers à Mayotte, est l’invité du temps de parole
« A cause d’une idéologie sanguinaire deux policiers sont morts et un enfant reste orphelin. Les policiers sont en danger dans le cadre de leur travail mais également dans leur vie privée ».
Chamassi estime que c’est important de mettre un visage sur ces officiers de police et donc de diffuser leurs photos.
Malgré le fait que ce terroriste nommé Larossi Aballa soit connu des services de police pour terrorisme, et qu’il ait effectué 2 ans et demi d’emprisonnement il a tout de même pu commettre cette tuerie et selon Chamassi « les sanctions ne sont pas assez lourdes, mais nous avons une justice d’homme et à ce titre on peut souvent se tromper ».
D’après Chamassi la volonté du gouvernement est d’accentuer la synergie entre police nationale et gendarmerie.
« Depuis les attentats, les lois sur le port d’arme des policiers ont été un peu élargies et maintenant les officiers de police ont la possibilité de garder leur arme en toute circonstance, prêt à agir au cas où il se passe quelque chose »
Un hommage sera rendu à ces officiers ujourd’hui à Mayotte au commissariat de Mamoudzou à 13h en présence du Préfet de Mayotte, les drapeaux de la préfecture sont d’ailleurs en berne depuis hier jusqu’à nouvel ordre. « Aujourd’hui la France, la police sont en deuil ».