10h14 : Une nouvelle vague d’appels à projet pour le Fonds Européen de Développement Economique et Régional (FEDER) est lancée. La Préfecture de Mayotte en partenariat avec le Conseil Départemental lance plusieurs appels à projets dans cadre du FEDER. Pour cette nouvelle campagne d’appels à projets, le FEDER accompagnera les priorités stratégiques pour le territoire telles que :
- Augmenter le nombre de nouveaux produits et services créés ou améliorés sur le territoire grâce à la collaboration inter-entreprises ou la collaboration entre entreprises et organismes de recherche
- Créer de nouveaux emplois à travers une amélioration de la capacité individuelle des entreprises à financer et de développer de nouveaux produits et service
L’aide du FEDER pourra être apportée aux projets d’investissement d’un montant minimum de 50 000€ et jusqu’à 1 200 000 € maximum.
La date d’ouverture de l’appel à projets est fixée au lundi 13 février 2017 et la clôture des candidatures est fixée au lundi 15 mai 2017 à 16h00.