Suite aux résultats des élections, Anchya Bamamna remercie les grands électeurs. Comme dit l’adage, « ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort », écrit la candidate.
« Dimanche 24 septembre 2023, les 540 grands électeurs mahorais et mahoraises ont fait le choix d’élire Monsieur Saïd OMAR OILI et de reconduire Monsieur Thany MOHAMED SOILIHI aux fonctions de sénateur de Mayotte. Je félicite nos deux représentants à la Haute Assemblée du Parlement, en leur souhaitant d’être les défenseurs opiniâtres des intérêts de notre île.
Notre candidature a réuni un nombre conséquent des suffrages, 90 voix au premier tour et 85 au second tour. Ce résultat honorable nous situe, Soumaila Daoudou et moi-même, à la quatrième place, sur un total de 6 candidats au second tour.
Nous tenons à remercier chaleureusement les 90 électeurs et électrices qui nous ont apporté leur suffrage à l’occasion de ce scrutin national. Nous remercions également le Maire de Chiconi et son équipe municipale, qui ont porté notre candidature si haut. Notre collaboration appelle un rassemblement solidaire pour mener d’autres batailles électorales à l’avenir, à l’échelle locale et territoriale.
Avec toute notre estime, nous exprimons ici une reconnaissance sincère à notre directeur de campagne, le député suppléant Saïd Kambi et son staff, leur souci de servir la communauté mahoraise les honorent.
Nous adressons, enfin, notre gratitude à la population mahoraise, à toutes celles et ceux qui nous ont exprimé leur sympathie tout au long de ce suffrage. Par votre soutien, et malgré la défaite, notre volonté de participer au développement de notre territoire reste intacte… « Sibabu ya Maore » (Pour Mayotte). »