16h50 : Le Sidevam s’est fendu d’un communiqué pour annoncer l’amélioration de la collecte des ordures par l’acquisition notamment de 6 camions à bennes pour collecter les ordures ménagères, camions qui seront déployés sur l’ensemble du territoire.
Les nouveaux camions – de l’ordre de 4,5 tonnes – permettront d’emprunter certaines rues étroites afin d’assurer la collecte des déchets dans certains quartiers inaccessibles
Le Sidevam nous précise qu’à cette occasion, le mercredi 11 mai 2016 à 8h00 au siège de Dzoumogné, une formation sera dispensée pour les chauffeurs des camions afin qu’ils se familiarisent aux nouveaux outils de travail.
« Cette action s’inscrit dans un projet global de renforcement des moyens pour améliorer la collecte des déchets à Mayotte. En effet, en aout 2016 prochain, le syndicat réceptionnera également 7 autres camions à benne et 6 camions plateau équipés de grues pour améliorer la collecte notamment des déchets verts », précise M. Assani SAINDOU BAMCOLO, Président du Sidevam.
Le coût total des investissements est de 2,2 millions d’euros. Par ailleurs, pour accompagner la mise en œuvre de cette politique, le Sidevam a budgétisé un montant de 500 000 euros pour l’acquisition de bacs pour la collecte des déchets dont 800 bacs ont déjà été commandé.