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En 2011, Air Austral se portait acquéreur d’un Boeing 777-200 LR. Son ambition : créer la première ligne directe Mayotte-Paris. Or, à cette époque, la compagnie traversait une zone de turbulences financières et l’appareil avait été réaffecté à d’autres missions.
Aujourd’hui, Air Austral a décidé de s’en séparer au profit de deux Boeing 787-800, moins gourmands en carburant et capables de décoller à pleine charge de Dzaoudzi. La ligne directe Mayotte-Paris est donc redevenue d’actualité, avec une première rotation prévue le 10 juin 2016. Mais en se séparant de son B777, Mayotte va perdre son gros porteur et verra sa capacité d’embarquement réduite puisque le Boeing 737-800 ne peut transporter que 162 passagers contre 360 pour le B377. Si l’inquiétude était de mise quant à la disponibilité des places en période rouge, Air Austral a anticipé ce flux tendu et trouvé un accord avec la compagnie française ASL. Pendant 6 mois et jusqu’en mai 2016, date de réception du premier Boeing 787-800, un Boeing 737-300 en mesure d’opérer des liaisons fret et passagers sera loué auprès d’ASL
Plus d’informations dans l’édition de France Mayotte matin.
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