07h42 : Mansour Kamardine le président des Républicains Mayotte est l’invité du temps de parole en direct sur KTV et Kwezi FM.
Mansour Kamardine partage totalement l’opinion de Théophane Narayanin, concernant l’affaire Air Austral. « il ne faut pas que Air Austral oublie que sans Mayotte elle n’existe pas, alors que les Mahorais ont été jusqu’ici spoliés » précise-t il.
Il se réjouit de la nouvelle ligne de Corsair, selon lui il faut développer la région « c’est une excellente chose d’organiser un espèce de Hub régional, le monopole n’a jamais été très bon ».
Concernant la situation de Mayotte « il ne faut pas céder à ces inquiétudes, à ces chantages, parce qu’ici nous sommes chez nous » il rajoute « j’ai été heureux de croiser les gendarmes à 5h30 du matin sur les routes ».
Il encourage le Préfet « depuis qu’il est là il a un discours qui correspond aux attentes des Mahorais, sauf que les Kwassas arrivent toujours à accoster à la barbe de l’Etat »
Daniel Zidani ancien président du Conseil Général à l’époque, avait transféré les compétences à la préfecture pour gérer les questions européennes « je crois qu’il est difficile de venir se plaindre à présent »
Hani Ramadan était de passage à Mayotte « est ce que l’Etat vérifie tout ceux qui viennent ici pour faire des prêches ? Nos responsables religieux ont une lourde responsabilité et il faut faire attention aux dérives incontrôlées ».