
Dès l’annonce de la fermeture de l’aéroport de Marcel Henry aux vols commerciaux de et vers Mayotte, des suites du passage du cyclone CHIDO, Air Austral s’est mobilisée aux côtés des autorités pour permettre l’approvisionnement de l’île en produits sanitaires et alimentaires, le transfert de personnels de santé, de secouristes, mais également l’organisation d’évacuations sanitaires.
Dans le cadre du pont aérien mis en place en substitution des vols commerciaux suspendus à ce stade jusqu’au 31 décembre 2024, Air Austral assure depuis le 16 décembre 2024, jusqu’à 3 rotations par jour entre La Réunion et Mayotte, et certains vols long-courriers entre Paris & La Réunion. La compagnie poursuit ainsi sa mobilisation pour Mayotte.
Air Austral tient à rappeler que, compte tenu de la fermeture de l’Aéroport de Mayotte, les vols effectués aux moyens de ses appareils sont opérés pour le compte du COGIC (Centre opérationnel de gestion interministériel des crises).
Les priorités d’emport fret, ainsi que la liste dérogatoire des personnes autorisées à embarquer sur les vols programmés par la compagnie sont exclusivement définies par l’Etat, et ne relève aucunement de la prérogative d’Air Austral.
Des adresses électroniques ont été créées à cet effet par les Préfectures de Mayotte et de La Réunion :
– Au départ de Mayotte : rapatriement-aerien@mayotte.gouv.fr
– Au départ de La Réunion : pont-aerien@reunion.gouv.fr
Les passagers souhaitant emprunter le pont aérien mis en place par l’Etat sont invités à envoyer toutes les informations sur leur situation aux adresses mail précitées.
Dans ce contexte difficile, Air Austral est plus que jamais mobilisée aux côtés des mahoraises et mahorais.
La compagnie invite par ailleurs sa clientèle à se tenir informée de l’évolution du la situation, elle fera des points réguliers par voie de presse et via ses réseaux sociaux. Son programme des vols est mis à jour régulièrement sur son site internet.