novembre 04, 2024

Top pub
Top pub

Air Austral ajuste son programme des vols du 3 au 4 novembre 2024

A la suite d’un problème technique survenu en vol, l’équipage du vol UU976 du 2 novembre 2024 reliant Paris à Mayotte a pris la décision de dérouter vers l’aéroport de Djeddah.

Les équipes techniques d’Air Austral s’attellent actuellement à la remise en ligne rapidement de l’appareil. Dans l’attente du remplacement de la pièce nécessaire, la compagnie a pris la décision de procéder au débarquement de l’ensemble de ses passagers. Ces opérations sont rendues difficiles, en raison de l’escale technique effectuée à Djeddah, ville située hors espace Shengen. Tous les passagers sont actuellement pris en charge par la compagnie, ils seront hébergés dans un hôtel situé en zone de transit. Air Austral a pour cela fait appel à l’Ambassade de France à Djeddah qui coordonne actuellement les opérations sur place.

La compagnie fait son maximum pour pallier à ces difficultés afin que les passagers puissent regagner au plus tôt Mayotte. Du fait de contraintes liées, entre autres, à l’ouverture de l’aéroport de Mayotte, la compagnie ajuste son programme comme suit :

  • Le vol UU976 est prévu de décoller de Djeddah sous le numéro de vol UU9976 dans la nuit de dimanche 3 novembre à lundi 4 novembre 24 à 01h30 heure locale pour une arrivée à Mayotte à 07h10 heure locale
  • Le vol UU973 de ce dimanche 3 novembre 2024 prévu à 19h20 est reporté sous le numéro de vol UU979 au lundi 4 novembre 2024, décollage prévu à 09h15 heure locale pour une arrivée à Paris CDG à 19h35 heure locale.

Air Austral regrette la gêne occasionnée et souhaite présenter ses excuses à l’ensemble des passagers pour les désagréments causés. Elle rappelle que la sécurité et la sûreté de ses passagers est la priorité absolue de la compagnie.

Air Austral rappelle, par ailleurs, que de fortes perturbations sont à prévoir, le lundi 4 novembre 2024, sur les rotations barges entre Grande Terre et Petite Terre. Aussi, Air Austral recommande à sa clientèle d’anticiper dans la mesure du possible leur départ et de prendre toutes les dispositions nécessaires afin de respecter l’heure limite d’enregistrement et de permettre un décollage à l’heure prévue.

La compagnie annonce un retour à son programme des vols nominal dès le mardi 5 novembre 2024.

Articles associés