09h27 :
2015 est l’année de mise en œuvre de la nouvelle Politique Agricole Commune(PAC). Pour la seconde année, les agriculteurs de Mayotte peuvent bénéficier des aides de la PAC, à travers le POSEI, Programme d’Options Spécifiques à l’Éloignement et à l’Insularité, adapté au territoire,
Le dépôt des demandes d’aides est fixé du 27 avril au 9 juin 2015.
Dès maintenant, les agriculteurs qui n’ont pas déposé de dossier PAC en 2014 (primo-déclarants) et ceux qui demandent à modifier leur relevé parcellaire graphique 2014 (ex. ajout d’une parcelle) doivent contacter les services de la CAPAM (02 69 61 68 65) ou capam@mayotte.chambagri.fr pour procéder aux relevés GPS sur le terrain.
Cette année, et pour la première fois, les agriculteurs mahorais pourront enregistrer leur dossier en télédéclaration avec le système telepac, ce qui permet de traiter plus rapidement les dossiers.
La CAPAM (Chambre de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Aquaculture de Mayotte) et la DAAF (Direction de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt) sont les interlocuteurs privilégiés des agriculteurs et les accompagnent dans leurs démarches.