9h20:
Hier soir vers 22h, un automobiliste parti d’Acoua est tombé sur un barrage juste après Mtsangadoua, à l’entrée de Mtsamboro. Trois individus armés l’ont encerclé, avant d’entrer dans l’habitacle. Ils lui ont d’abord demandé de l’argent, puis ont commencé à fouiller dans ses affaires. La victime a alors profité de l’inattention des trois individus, pour fuir et se cacher proche de la plage de Tsoha.
Alertés par ce qui se passait, des jeunes de la commune ont coursé les malfrats qui possédaient un Kwassa-Kwassa sur la plage. Les gendarmes sont arrivés rapidement sur place mais la victime est restée cachée jusqu’à 2h du matin. À noter que depuis trois jours, l’ambiance se tend dans le nord de l’île notamment à Mtsamboro. Des jeunes de la commune ont lancé des ultimatums à certains individus considérés comme à l’origine du trafic d’être humain, pour qu’ils quittent leurs habitations.
Les événements qui se sont produits hier pourraient ainsi faire office de représailles face aux avertissements avant décasages. Dans ce climat, à 13h une réunion publique est prévue sur le plateau de Mtsamboro. La population souhaite ainsi trouver des solutions permettant de collaborer avec les gendarmes.